Qui sommes nous ?
À propos de Bernard Camus
Celui-ci dessine les mots et les phrases comme d’autres artistes les paysages et les portraits.
Ce calligraphe plasticien trace, grave et sculpte les lettres. Sa recherche est omniprésente.
Cet être humain masculin singulier, sujet du verbe être au présent de l’indicatif est très singulier, aux dires de certains. Disons qu’il s’amuse et, plus encore, se « camuse » bien en cette pratique au point de devenir pluriel en ce sens qu’il s’applique à s’inspirer et ainsi rendre hommage à toutes les cultures en approchant leur graphisme de son mieux, notamment les arabesques moyen-orientales.
Sa modestie le situe comme un maillon posé là, sur l’échelle du temps, héritier des acquis passés et transmetteur de ce qu’il découvre chaque jour et plus précisément chaque nuit en bon autodidacte qu’il est.
Ainsi, discrètement, il crée et se crée en secret.
Calligraphe plasticien
A l’origine la calligraphie a été tracée dans le désert.
Elle participe à la traversée de tous les déserts. Elle fut et demeure un fameux moyen d’être heureux. Créer c’est la vie au présent de tous les imparfaits mais du mode définitif. L’intention de notre propos est bien de mettre à la portée de tous à un prix abordable l’ouvrage d’art sur du papier de qualité (dessin ou aquarelle), sur toile aussi et de demeurer à l’écoute de toute demande de réalisation personnalisée. Notre entreprise à l’échelle humaine est constituée de deux personnes, l’une dotée d’un savoir faire et l’autre de la volonté de le faire savoir. En avant la vie !Si je pouvais mettre mon stylo dans mon cœur – Mick Jagger